Accueil

New frame front left

Bienvenue!

Velotegra a pour objectif de développer un moyeu à vittesses intégrée innovant.

Le hub de Velotegra a les objectifs suivants:

Une faible friction mécanique: Un moyeu avec une efficacité mécanique améliorée et un fonctionnement plus fluide.

Une capacité de couple élevée: Un moyeu plus solide et plus fiable, pour permettre l’installation en vélos tandem et vélos à l’entraînement direct.

Les rapports d’engrenage plus élevés: Un moyeu à rapport élevé permettant un pignon plus petit pour l’entraînement par chaîne et les rapports corrects pour l’entraînement direct.

Ces objectifs sont atteints par une architecture planétaire- conique. En utilisant des engrenages coniques, les engrenages planétaires peuvent être beaucoup plus grands, ce qui laisse de la place pour des dents plus grandes et des éléments réduisant le frottement, tels que les rouleaux. Un brevet a été délivré aux États-Unis (US9139254), au Royaume-Uni (GB2513959) et au Canada (CA2812588).

Un premier prototype de moyeu a été construit – montré dans la vidéo ci-dessous et installé dans le vélo ci-dessus. Les tests du hub ont commencé avec de bons résultats. Les travaux de conception préliminaires d’un deuxième prototype plus compact et plus léger ont commencé.

 

 

L’une des applications les plus prometteuses du moyeu Velotegra est le vélo couché à entraînement direct (illustré ci-dessus). Donc le site Web comprend également des pages décrivant les avantages et les exigences de conception spécifiques du vélo couché à entraînement direct.

Si vous avez des commentaires ou souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à envoyer un message sur la page Contacter.

- Jeremy Garnet, ing. (Velotegra Inc.)